Royal Enfield

Acteur majeur sur le marché mondial des moyennes cylindrées, Royal Enfield est le plus ancien constructeur de motos encore en activité sans interruption de production : la première moto est sortie de ses usines de Redditch, dans le Worcestershire au coeur de l’Angleterre en 1901. Vendue à l’Inde à l’aube des années 50, la firme britannique devient alors une filiale d’Eicher Motors Limited et s’impose comme le créateur du segment des moyennes cylindrées en Inde, grâce à des motos contemporaines et classiques, élégante et robuste. Forte d’une croissance record, la marque s’est dotée au fil du temps de plusieurs unités de production ultra-modernes à Chennai.

Royal Enfield enregistre une croissance de 50 % par an depuis 5 ans et peut désormais répondre à la forte demande en Inde, mais aussi dans le reste du monde et particulièrement en Europe. La gamme de produits Royal Enfield comprend la Bullet, les modèles Classic 500 cm3  ainsi que le café racer Continental GT 535 cm3 et la toute nouvelle Himalayan 410.

Royal Enfield est distribuée en Inde par près de 620 concessionnaires dont 16 concepts-stores exclusifs. La marque exporte vers plus de 50 pays du monde, parmi lesquels les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, plusieurs pays d’Europe et d’Amérique latine, ainsi que le Moyen-Orient, l’Australie et l’Asie du Sud.

En France et à présent au Bénélux, les motos Royal Enfield sont importées et distribuées par la société DIP et disponibles chez plus de 90 revendeurs répartis sur tout le territoire français et dans 3 concept-stores entièrement dédiés à la marque (1 à Paris, 1 à Niort, 1 à Toulouse).

La société Dip et Royal Enfield promeuvent également l’événement «One Ride», manifestation très appréciée qui invite les motards français et du monde entier à enfourcher leur moto le premier dimanche d’avril. Cette année se sera le 8 avril 2018.

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