Archives de la catégorie: Actualités 2014

Concours de Look 2014 : album souvenir

Retrouvez les photos des participants au Concours de Look 2014 dans le recueil en vente à la Boutique du Collectionneur. Vous pourrez d’ailleurs vous procurer toutes les collections des recueils depuis 2009. Les 10 gagnants : [gallery link="file" ids="13729,13730,13731,13732,13733,13734,13735,13736,13737,13738"]
Lire la suite

Les gagnants du Concours de Look

  • 1er – René et Rémi Charmont – Honda CB 450 KO attelé – 1970
  • 2e -Bruno Feuillère Terrot 350 HSS -1928
  • 3e – Emmanuel et Antonin Fousse –  Terrot 350 HSSC- 1927
  • 4e – Remy Besselière- Peugeot 176 AS -1954
  • 5e – Patrick Estrade- Harley-Davidson 1000 18F -1918
  • 6e – Alex Gondard, Harley-Davidson 750 WLC.
  • 7e – Francis Fournier – Gnome & Rhône 350 Super Major -1937
  • 8e – Benoît Depoortere- Honda CR 750 Daytona -1974
  • 9e -Stéphane Brignoli, BSA 650 A65 Spitfire- 1965
  • 10e – Jean-Marc Descude- Gentil 125 – 1957

Vous les avez certainement découvert en feuilletant le magazine Moto Légende n°260, mais nous tenions à vous les présenter et surtout à féliciter les 10 gagnants du Concours de Look 2014.

Encore une fois, merci à tous les participants qui ont fait preuve d'originalité. Toutes les photos seront visibles sur le livret qui sera en vente à la Boutique du Collectionneur et sur le stand des Editions LVA pendant le Salon Moto Légende qui se tiendra au Parc Floral de Vincennes, du 21 au 23 novembre 2014.

 

 

 

Résultat du Concours de Look

Le Concours de Look remporte toujours un vif succès et chaque année les participations sont de plus en plus nombreuses. Vous étiez 253 à poser devant l'appareil photo dans l'objectif de faire parti des 10 gagnants. Les résultats sont maintenant connus. Dès demain, retrouvez tous les gagnants du Concours de Look dans le numéro 260…
Lire la suite

Concours de look

Vous avez été plus de 250 à participer à cette dernière édition, nous vous remercions pour votre fidélité et l'authenticité de vos looks. Les résultats du Concours de Look 2014 sont enfin connus, les gagnants seront à découvrir dans le prochain numéro de Moto Légende, en kiosque le 12 septembre et sur le site internet des Coupes…
Lire la suite

Remerciements de l’organisateur du rassemblement des 50 pilotes de 50cc

  • img0733 (copie)
  • A11
  • A12
  • A17
  • A19
  • A28
  • A29
  • A84
  • A86

C'est après cette 22 ème édition des Coupes Moto Légende que l'organisateur du rassemblement des 50 pilotes de 50 cc, Cédric Foliot, a tenu à adresser ses remerciements.

"Bonjour,
je souhaite vous remercier pour m' avoir permis d' organiser la rencontre entre pilotes pendant les coupes.
Ca a été un vrai succès et un moment très convivial, beaucoup de pilotes revenaient pour la 1ère fois sur un circuit et ils ont été étonné par la qualité des motos présentes et la foule des spectateurs...
En espérant pouvoir renouveler l' événement pendant la prochaine édition des coupes en 2015.
Je vous livre ci-dessous quelques témoignages que j'ai reçu.
bien cordialement,Cédric Foliot"

Les témoignages :

"je vous remercie de m'avoir convié à cette manifestation un grand plaisir d'avoir vu rouler tous ces 50 cc et surtout, une grande émotion d'avoir renoué avec certains pilotes de mon époque, m; couly, m. Santini, m. Le toumelin et d'autres Encore merci et à bientôt je l'espère.
Daniel Corvi"

"C'était vraiment très très sympa ! 😉
Thierry Blondeau"

"Merci beaucoup pour votre organisation à Moto légende , sa belle présentation et sa convivialité , très content d'avoir eu l'occasion d'apporter ma petite contribution.
Jean-Patrice Couly"

"Merci à Cédric pour son initiative de réunir les pilotes de 50 à Moto Légende : accueil sympathique et ambiance chaleureuse !
Pierre Audry"

"heureusement que tu avait prévu des étiquettes nominatives
après s’être reconnus, nous avons repris les discutions d'il y a 40 ans, avec des précisions tenues secrètes à l'époque...
des projets ont étés évoqués, la passion est toujours vivante ...
nous ne serons vieux que le jour ou elle s'éteindra et que l'on croira tout savoir, rien à decouvrir...
un très grand moment MERCI
Christian Laurent-Mallet"

"Visiblement ton idée de réunion des anciens pilotes de tasses a super-bien
fonctionné Cédric !
Jérôme Henry"

"Félicitations pour ta réception, très belle réussite d'avoir pu faire venir tous ces pilotes. Que de souvenirs! Nous te remercions Florence et moi du très grand plaisir de les revoir si nombreux.
Merci aussi pour être remonté sur le kreidler : drôle d'effet !
Bernard Lavot"

"Un grand merci, pour ces photos et surtout pour cette excellente initiative de nous réunir à Prenois.
J'espère que nous aurons le plaisir de nous revoir lors du moto légende de Dijon 2015.
Avec toute mon amitié. Jean François Chaffin"

"Merci beaucoup pour cette belle photo, c'est un souvenir formidable; tu as fait un boulot de titan, je penses que ça a été apprécié de tout le monde, en tout cas mes amis Patrick Nicolas et Bernard Faucher et moi-même ont passé un super moment. Bravo encore.
Georges Mauer"

"Merci pour la photo souvenir. Ça a été un moment très sympa.
@+ Micou Montange"

"Merci Cedric pour cette photo et ce "profiloscope" que je vais classer dans mes maigres archives.
C'était juste génial de nous avoir tous réunis. On n'est pas dupe du travail que tu fais pour la cause de l'histoire du 50 et nous sommes autant admiratifs que reconnaissants.
Patrick Nicolas"

Rendez-vous sur cette page pour découvrir ou redécouvrir toutes les photos de 50 cc de la série A.

Les dates des Coupes Moto Légende 2015 !

C'est officiel, les dates des Coupes Moto Légende 2015 sont les 30 et 31 mai 2015. Vous pouvez déjà bloquer votre week-end et l'inscrire sur votre calendrier. Pas sur celui qui date de 1985 qui est toujours accroché à côté de votre atelier ... Non ! Optez plutôt pour celui qui est dans la cuisine,…
Lire la suite

Les photos des séries disponibles

Vous étiez 1000 participants répartis en 12 séries sur la piste du circuit de Dijon-Prenois pour le week-end des Coupes Moto Légende. Comme chaque année, vous avez pu passer au camion de Warm-Up pour acheter les photos ou vous êtes présents. Vous pouvez d'ailleurs toujours le faire en vous rendant sur le site de la…
Lire la suite

15 femmes en piste aux Coupes Moto Légende

  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (3)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (4)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (5)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (6)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (7)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (8)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (9)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (10)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (11)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (12)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (13)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (14)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (1)
  • Les Femmes des Coupes Moto Légende 2014 (2)
  • D393

Qui a dit que la moto est une activité réservée uniquement aux hommes ?
Qui a dit que les femmes ne savent pas conduire ou piloter ?
Qui a dit que les femmes ne peuvent pas aller aussi vite que les hommes sur un circuit ?
Certainement pas nous.

Chaque année, les représentantes de la gente féminine sont de plus en plus présente aux Coupes Moto Légende lors des démonstrations. Cette année, il y a eu 15 femmes qui ont joué des coudes avec tous les autres participants masculins. Vous me direz que 15 sur 1000 motos inscrites ce n'est pas grand chose (ce chiffre ne prend en compte que les pilotes inscrits au séries et ne comptabilise pas les singes des tandem side-car).... Et nous vous répondrons que c'est déjà un début. Mesdames, rejoignez-nous l'année prochaine. La piste vous tend les bras.

Merci à vous mesdames de venir ajouter un peu de douceur à ce week-end. Nous rendons donc hommage ici à Martine HERRMANN, Magali-Cécile MARSOUIN, Alessia CASTIGLIONI, Maggie KEMP, Carole TISSERAND, Brigitte PAUMELLE, Catherine DELL'AQUILA, Dominique DUVAL, Pascale ZIMER, Françoise LE FALHER, Véronique BOULOUX, Ruth KEIST-LEISER, Sylvie TECHOUEYRES, Laurence Chatokhine, Marielle LOUIS et Christelle VERGNE.

Embarquement immédiat

Cette vidéo a été réalisée grâce à l'envoi des images de caméras embarquées, sur les motos de participants.
Les Coupes Moto Légende vous appartiennent aussi alors n'hésitez pas à nous envoyer vos vidéos et on fera un autre montage en caméra embarquée.

Les Coupes Moto Légende 2014 en vidéo

Avec ses 1000 motos sur la piste, ses nombreuses animations et son rallye touristique, les Coupes Moto légende 2014 ont parfaitement rempli leur contrat : donner du bonheur à tous les motards dans cette ambiance chaleureuse et amicale qu'on ne trouve nulle par ailleurs. les 35 000 entrées enregistrées confirment cette manifestation comme étant le plus grand rassemblement européen de motos de collection et d'exception.

Retour en vidéo sur ce week-end de fête.

Ce sont toujours des Champions

  • Steve Baker 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Steve Baker 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photoMarine Rocard
  • Steve Baker 3 – Coupes Moto Légende 2014 – photoMarine Rocard
  • Rodney Gould 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Pierre Bontemps
  • Schwarzel- Huber 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Schwarzel- Huber 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo marine Rocard
  • Schwarzel- Huber 3 – Coupes Moto Légende 2014 – photo marine Rocard
  • Johnny Cecotto 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Marine Rocard
  • Johnny Cecotto 3 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Marine Rocard
  • Phil Read 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Phil Read 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Marine Rocard
  • Phil Read 3 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Philippe Bidaut
  • Rodney Gould 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Freddie Spencer 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Freddie Spencer 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Pierre Bontemps
  • Freddie Spencer 3 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Marine Rocard
  • jim Redman – Coupes Moto Légende 2014 – photo Pierre Bontemps
  • Johnny Cecotto 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Christian Sarron 3 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Marine Rocard
  • Dieter Braun 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Dieter Braun 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Marine Rocard
  • Dieter Braun 3 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Philippe Bidaut
  • Christian Sarron 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Marine Rocard
  • Champions 3 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Marine Rocard
  • Champions 4 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Marine Rocard
  • Christian Sarron 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Champions 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Agostini 3 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Philippe Bidaut
  • Alain Michel 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Alain Michel 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Pierre Bontemps
  • Champions 1 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Agostini 1- Coupes Moto Légende 2014 – photo Warm Up
  • Agostini 2 – Coupes Moto Légende 2014 – photo Philippe Bidaut

Les 31 mai et 1er juin derniers, pour la 22ème édition des Coupes Moto Légende les nombreux champions du monde n’ont pas ménagé leur temps pour se rapprocher de leur fans et créer une fois de plus ce cocktail qui fait de cette manifestation un moment unique.
Giacomo Agostini, Freddie Spencer, Christian Sarron, Johnny Cecotto, Steve Baker, Phil Read, Dieter Braun, Rodney Gould, Julius Kremer, Alain Michel et le tandem formé par Werner Schwarzel et Andreas Huber étaient présents dans les paddocks, lors des nombreuses séances de dédicaces mais surtout sur le circuit de Dijon-Prenois pour nous faire vivre des tours de pistes d'anthologies.

Un grand merci à eux pour leur présence et leur disponibilité. Tous sont toujours agréablement surpris de la côte de popularité qu'ils ont encore et s'accordent à dire que cette ambiance, propre aux Coupes Moto Légende, ne se retrouve nulle part ailleurs et que le public présent est toujours des plus accueillants.

Encore merci messieurs et à l'année prochaine.

Disparition de Marc Poels

Une bien triste nouvelle au retour des Coupes Moto Légende. Marc Poels, journaliste spécialisé et auteur, est décédé dans un dramatique accident de la route. Il circulait à bord de sa Ducati ST4S. Vous aviez eu l'occasion de le rencontrer sur le Salon Moto Légende où il présentait le tome 2 de son ouvrage "L'histoire…
Lire la suite

1er anniversaire de Yamaha Classic Service

Pour fêter le 1er anniversaire du site Yamaha Classic Service, 15 journalistes passionnés accompagnés des pilotes Christian Sarron et Steve Baker, ont rejoint les Coupes Moto Légende au guidon de Yamaha anciennes restaurées. Voici leur voyage...

Une 22e édition placée sous le signe du succès

Un grand MERCI à vous toutes et tous qui une fois de plus êtes venus nombreux pour cette 22e édition des Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon-prenois. Ce succès nous le devons à tous les participants, visiteurs et partenaires qui ont fait de ces 2 jours un week-end de fête autour de la moto d'exception. Amis passionnés : MERCI.

De 8h à 18h les 1000 participants aux séries ont fait vibrer le bitume du circuit de Dijon au son des moteurs de leurs bijoux sur 2 roues pour le plaisir des spectateurs présents sur toute la longueur des 3,8 km de piste.
Les animations ont été nombreuses : séances de dédicaces des champions du monde toujours disponibles et souriants sur le stand de Motul, un rallye touristique placé sous le signe du soleil et de la bonne humeur en partenariat avec le conseil général de Côte d'Or, la traditionnelle photo des Champions, le retour de la parade des Clubs accueillie à bras ouverts, les allées de la bourse d'échanges et de la zone des clubs qui n'ont pas désemplies, des auteurs présents sur le stand de la boutique du collectionneur, les motos du concours Sport héritage sur le stand de Yamaha, les musées d'Hockenheim et de Birmingham qui ont offert aux visiteurs de somptueuses motos à voir et à entendre, de nombreux lots à gagner sur les stands BMW ou à la boutique du collectionneur et le désormais célèbre concours de look qui a vu cette année défiler plus de 210 couples motos/pilotes (un record à ce jour),...

Il sera temps pour nous de faire un bilan et de vous offrir dans les prochaines semaines de nombreuses photos et vidéos afin de pouvoir continuer à vivre la légende. C'est donc le coeur gros que nous vous souhaitons un bon retour et que nous vous disons tous à l'année prochaine pour une 23e édition que nous sommes déjà en train de préparer.

C’est parti pour une deuxième journée intense

  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (10)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (11)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (12)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (13)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (14)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (15)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (16)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (17)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (18)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (19)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (20)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (21)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (22)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (23)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (24)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (25)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (26)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (27)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (28)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (1)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (2)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (3)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (4)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (5)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (6)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (7)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (8)
  • Coupes Moto Légende 2014 – crédit Warm Up (9)

La journée a débuté ce matin à 8h30 avec les motos de série de 250 à 500 cm3 de 1969 à 1976 puis ceux sont les motos de série de 250 cm3 et plus de 1977 à 1985 qui ont pris la suite. Les séries s’enchaînent mais ce ne ressemblent pas. une seule point commun : les passionnés qui sont sur ces machines uniques, exceptionnelles qui ravissent évident les participants mais aussi et surtout tous les visiteurs venus profiter de ce spectacle.

Le parking motos devant le circuit se rempli et offre déjà un premier spectacle pour les visiteurs. La zone des clubs prend vie petit à petit et tous les courageux qui ont dormi sur le circuit se réveillent au son des motos qui tournent sur le circuit. Un réveil matinal mais pas au son du coq 😉

Aujourd'hui les séries vont encore offrir un spectacle magnifique pour les yeux et les oreilles des nombreux visiteurs, toujours très nombreux (pour le programme des séries c'est par ici). Visite des stands partenaires BMW, Yamaha et son concours de customisation Sport heritage, Motul, Kawasaki,....passage au concours de look en partenariat avec le Conseil général de Côte d'Or, séances de dédicaces, balade dans la zone des clubs pour découvrir leurs trésors sur 2 roues, shopping dans la bourse à la recherche de la pièce manquante,... Venez nous rejoindre pour profiter avec nous de cette journée qui promet encore d'être inoubliable et repartir ce soir avec des images plein la tête.

Une première journée prometteuse

la première journée s'achève sous le soleil : départs des séries, parade des clubs, photos des champions, séances de dédicaces,.... Vivement demain

Bilan en vidéo

Pour le plaisir de tout le monde

  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (7)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (8)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (9)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (10)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (11)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (12)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (13)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (14)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (15)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (16)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (17)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (1)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (2)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (3)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (4)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (5)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (6)

Toutes les motos des 1000 participants ont pris le départ des séries tout au long de la journée. Une journée également bien remplie en moments forts : la traditionnelle photos des champions du monde sur la pré-grille, la parade des clubs, les motos du concours "sport héritage" de Yamaha, des séances de dédicaces avec Phil read, Giacomo Agostini, Steve baker, Johnny Cecotto et Freddie Spencer et toujours la zone club qui regorge de trésors sur 2 roues.

Rendez vous en fin de journée pour un bilan de cette première journée en vidéo.

La Parade des Clubs

Ce midi, les clubs ont pris possession de la piste pour 3 tour de parade.

Une 22e édition qui débute sous le soleil

  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (7)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (8)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (9)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (10)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (11)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (12)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (13)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (14)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (15)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (16)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (17)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (18)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (19)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (20)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (1)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (2)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (3)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (4)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (5)
  • Coupes Moto Légende 2014 – premiere journée (6)

Nous y sommes, le jour J !!! Depuis ce matin 8h, la 22e édition des Coupes Moto Légende à ouvert ses portes laissant son flot incessant de visiteurs rentrer sur le circuit. Jeunes et moins jeunes, hommes, femmes, français, anglais, allemands, hollandais,... Tous sont habités par la même passion pour la moto ancienne. les Coupes Moto Légende, c'est bien cela, le plus grand rassemblement européen de motos anciennes d'exceptions.
A 8h15, les motos des séries I ont été les premières à ouvrir le bal sur la piste (les motos de série 250 cm3 et plus de 1977 à 1985). Les motos des séries C, motos des origines à 1930, ont pris la suite.

Séances de dédicaces, disponibilités des champions, soleil, parade des clubs, photo des champions du monde,.... le programme est dense alors rejoignez nous vite.

Voici les premières images. Nous vous attendons toutes et tous.

Tout est prêt pour accueillir les visiteurs dès demain

  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (9)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (10)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (11)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (12)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (13)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (2)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (3)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (4)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (5)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (6)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (7)
  • Coupes Moto Légende 2014 – vendredi 30 mai – préparation (8)

la journée a été fatiguante et éprouvante pour tous les participants des Coupes Moto Légendes. Certains sont venus de loin, de très loin pour être présent dès l'ouverture des portes à 8h ce matin. Les stands des partenaires ont été monté au son des motos qui défilaient dans l'allée centrale pour se rendre au contrôle technique.
Tous les participants ont le sourire et le soleil a été de la partie toute la journée. Les motos sont astiquées et les réservoirs sont remplis. Le circuit de Dijon-Prenois qui accueille cette année la 22e édition des Coupes Moto Légende est désormais prêt pour accueillir les quelques 30 000 visiteurs attendus pour ce week-end de fête.
Tous les éléments sont réunis pour faire de cet événement, cette année encore, le plus grand rassemblement de motos anciennes d'exceptions en Europe.

On vous attend dès demain

Les bijoux du musée d’Hockenheim en piste

  • Norton 500 proboscis ex Ray Amm volant – 1954 – Coupes Moto Légende 2014
  • Motosacoche 500 F 50 – 1936 – Coupes Moto Légende 2014 (7)
  • Motosacoche 500 F 50 – 1936 – Coupes Moto Légende 2014
  • Norton 500 proboscis ex Ray Amm volant – 1954 – Coupes Moto Légende 2014
  • URS 500-4 ex Karl Hoppe 1970 – Coupes Moto Légende 2014
  • Armstrong 250 Carbon – 1985 – Coupes Moto Légende 2014 (3)
  • Armstrong 250 Carbon – 1985 – Coupes Moto Légende 2014
  • BMW 500 R47 usine – 1930 – Coupes Moto Légende 2014 (2)
  • BMW 500 R47 usine – 1930 – Coupes Moto Légende 2014
  • Brough Superior 1000 SS 80 Open Frame – 1922 – Coupes Moto Légende 2014 (2)
  • Brough Superior 1000 SS 80 Open Frame – 1922 – Coupes Moto Légende 2014 (5)
  • Brough Superior 1000 SS 80 Open Frame – 1922 – Coupes Moto Légende 2014
  • DKW 250 SS Kompressor – 1939 – Coupes Moto Légende 2014 (2)
  • DKW 250 SS Kompressor – 1939 – Coupes Moto Légende 2014
  • DKW 350 RM 3 cylindres singing saw – 1953 – Coupes Moto Légende 2014 (5)
  • DKW 350 RM 3 cylindres singing saw – 1953 – Coupes Moto Légende 2014
  • Douglas 500 SW 5 OHV – 1926 – Coupes Moto Légende 2014 (2)
  • Douglas 500 SW 5 OHV – 1926 – Coupes Moto Légende 2014
  • IMG_2229
  • Koenig 500 – 1972 – Coupes Moto Légende 2014

Nous vous les avions promises et elles sont bien là. Pour la première fois en France, quelques motos exceptionnelles du musée d'Hockenheim sont arrivées sur le circuit de Dijon-Prenois pour les Coupes Moto Légende 2014. Dès demain, vous pourrez les admirer sur la piste dans les différentes séries dans lesquelles elles sont inscrites. Vous pourrez également les dévorer des yeux dans les paddocks. Elles sont dans le dernier paddock, juste avant la pré-grille. Un bonheur pour les yeux.... mais aussi pour les oreilles.

Pour voir la vidéo de ces beautés prenant le départ de la piste, c'est par ici

Vous pourrez notamment venir découvrir :
- Brough Superior 1000 SS 80 « Twin-cam » 1922
- Douglas 500 SW5 OHV 26 1928
- BMW 750 R 63 « usine » 1929
- Victoria KR 50 S 1929
- Motosacoche 500 F50 1936
- DKW SS 250 « Laderpump » 1937
- DKW SS 250 « Kompressor » 1939
- Parilla 350 « Bialbero » 1951
- DKW RM 350 1953
- Norton 500 Manx « Proboscis » 1954
- Honda RC 163 1963
- Munch - URS 500/4 1969
- König 500 solo 1973
- Kawasaki KR 250 1977
- Suzuki 500 XR 34 1980
- Amstrong 250 Carbon 1985

Ouverture des Coupes Moto Légende 2014

Les premiers participants qui campaient déjà depuis mercredi sont rentrés ce matin à partir de 8h pour pouvoir être au plus près de la piste et des paddocks. Les camions prennent d'assaut le circuit, les tentes se montent, les premières motos sont sorties des camions et prennent le soleil, la queue au contrôle technique commence à être de plus en plus grande,...

Les Motos du Musée d’Hockenheim : 8è et dernier épisode !

  • Konig 500 1972
  • Suzuki 1980

Voici les deux dernières motos exceptionnelles que vous pourrez admirer les 31 mai et 1er juin aux Coupes Moto Légende.

La 500 König solo 1972 : un flat-four deux temps de 494.7 cm3. Alors que les premières Köning bâtaient des records de vitesse, la 500 solo jouait sa carte sur la piste notamment avec Kim Newcombe qui réussit à battre le grand Ago dans les championnats du monde de 73.

La Heron-Suzuki RG500 XR34 de 1980. Avec son moteur quatre cylindres deux temps de 128 chevaux pour 143 kilo, elle a vite pris sa place en course. Parmi son palmarès, elle comptabilise une victoire sur le célèbre circuit du Tourist trophy avec le néo-Zélandais Graeme Crosby.

Rendez-vous à la page 4 du numéro 795 de La Vie de la Moto, le mercredi 28 mai, pour découvrir leurs histoire, palmarès, technique et descendance.

Une première chez les clubs : un réseau social s’installe !

Partager sa passion pour la moto, c’est ce que propose gratuitement Moto-register.com à ses 9 000 membres. Le principe du site est simple, il suffit de s’inscrire pour pouvoir partager librement tout ce qui touche au monde motard. Organiser un rassemblement, une ballade, partager des photos, vidéos, astuces, chercher des conseils ou en donner … Tout…
Lire la suite

Séances de dédicaces avec les champions du monde

  • IMG_1035

Les champions se prêtent au jeu des séances de photos et d'autographes. Repartez avec un souvenir des Coupes Moto Légende.

Agostini, Sarron, Cecotto, Baker, Spencer, Read vous donnent rendez-vous le Samedi 31 mai pour des séances de dédicaces :

  • 10h30 : Motor home MOTUL (paddock)
  • 15h30 : Yamaha (paddock)
  • et à 17h25 : Club lva (stand Editions LVA - zone partenaires) avec Sarron, Cecotto, Spencer, Baker.

Sarron, Cecotto, Baker, Spencer, Read seront de nouveau présents  Dimanche 1er juin, rendez-vous à

  • 10h15 : Motor home MOTUL (paddock)
  • 15h30 : Conseil Général de Côte-d’Or (zone partenaires)

Les motos du Musée d’Hockenheim, 7ème épisode

  • M794NEWcoupes01_preview
  • M794NEWcoupes02_preview

Elle sera à VOIR … et surtout à ENTENDRE  ! La DKW RM350, version 195 sera présente aux Coupes Moto Légende

DKW présente pour le lancement de la saison de courses de moto, en 1952 : une machine de course de 350 cm3 à moteur trois cylindres deux-temps, dont le troisième cylindre est monté horizontalement en amont du carter moteur. Cette moto de course délivre initialement de 38 à 40 ch, puis de 42 à 45 ch – et ce à 12 000 tr/min ! Ce régime phénoménal confère à cet engin sa sonorité typique. Elle sera surnommée «Scie chantante».

Retrouvez dans le numéro 794 de la Vie de la Moto, son histoire, ses palmarès, et des informations techniques, en vente à la Boutique du Collectionneur.

A la semaine prochaine pour le dernier épisode.

Les 3 gagnantes du Concours de Customisation Sport Héritage.

  • yamaha 1
  • yamaha 2
  • yamaha 3

Le 20 mai s’est terminé le concours de customisation, organisé par Yamaha auprès de leurs revendeurs. Les internautes ont votés. Découvrez les 3 gagnantes de ce concours. Elles seront exposées aux Coupes Moto Légende.Vous pouvez retrouver tous les détails des participants sur la page Facebook de Yamaha.

Nos félicitations aux gagnants et un grand bravo pour les réalisations.

N° 1 - Avec 521 votes - XV950 Bolt Old Bobber de Planet Moto Quad

Selle monoplace, roues à rayons, pneus Avon MK2, kit rabaissement, commandes avancées, échappement TCS, peinture Perdo Paint, guidon plat, support de plaque latéral, phare avant « Maga » Yamaha, modification garde-boue avant et arrière, filtre à air Cobra

N° 2 – Avec 340 votes - XV950R Ultimate Bolt de Planet Moto Quad

10 ans déjà pour la concession Yamaha Planet Moto Quad et une belle préparation de XV950R pour célébrer son anniversaire ! Modification du cadre et peinture blanche, conception de différentes pièces carbone dont la réalisation a nécessité 40 heures de travail, modification du réservoir pour abaisser la ligne générale de la moto 30 heures de travail, peinture Perdo Paint, selle King Sellerie, roues sur mesure Seurat 3, pneu arrière en 200, commandes avancées, kit rabaissement, filtre à air Vines & Hines, échappement TCS performances, guidon plat et pneus Avon cobra.

N° 3 – 310 votes - XJR 1300 Eighties de Patrick Pons Grande Armée

La ligne naturellement élégante de la XJR1300 a inspiré les mécaniciens de la concession Patrick PONS Grande Armée. Pour renforcer la mécanique aboutie et le style accrocheur de ce modèle, nos équipes ont misé sur : une chaine or, des pneus Racing Michelin Power Race, une bande thermique échappement, un bouchon de réservoir Racing à ouverture rapide, un silencieux Akrapovic, un kit de freinage complet avant Beringer (maitre-cylindre, embrayage, frein, étrier, disque fonte, durite Avia avant + arrière sur mesure), un guidon Renthal 28 mm et Pontet 28 mm, des poignées et embouts de guidon Rizoma, une optique lenticulaire, un compteur Evo X Racing, une plaque numéro cross, un feu stop avec clignotants intégrés, un passage de roue Ermax, une peinture complète carrosserie / jantes / et bras oscillant, un antiparasite + bobine allumage Racing NGK, une commande.

Jouez et gagnez grâce à la Boutique

  • casque coupe 2014-2 format web
  • casque coupe 2014-1 format web

A l'occasion du week-end des Coupes Moto Légende, nous vous donnons rendez-vous sur le stand de la Boutique des Editions LVA, situé dans la zone "partenaires", pour participer et tenter de gagner 2 casques de la marque MJC. Tous deux dédicacés par Henri Jenfèvre, célèbre dessinateur de la bande dessinée JOE BAR TEAM.

Pour cela, il vous suffira de remplir le coupon et de le glisser dans l'urne.

Deux tirages au sort sont prévus, le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin, en fin d'après-midi.

Rappel : le stand accueillera, Didier Ganneau, Pierre Vedel et François-Maris Dumas, 3 auteurs, pour des séances de dédicaces.

 

Séances de dédicaces

A l’occasion des Coupes Moto Légende, des séances de dédicaces auront lieu sur le stand de la boutique, situé dans la zone "partenaires". Rendez-vous samedi 31 mai  pour rencontrer : Didier Ganneau - de 12h à 13h30 Honda Les modèles cultes de la marque et BMW Les modèles cultes de la marque,        …
Lire la suite

On compte sur VOUS ! disait Coluche

Vous avez jusqu’au dimanche 18 mai minuit pour bénéficier du tarif préférentiel de 21 euros. Lundi 19 mai il sera trop tard ! Le billet d’entrée pour vous rendre aux Coupes Moto Légende les 31 mai et 1er juin, passera à 25 euros. N’attendez plus ! Venez nous rejoindre et partager votre passion aux côtés des…
Lire la suite

Un nouveau casque à gagner !

Le deuxième jeu des Editions LVA est lancé. A gagner, un magnifique casque de la marque Hedon, offert par la société Parts&Services. Il sera dédicacé par les champions du monde présents aux Coupes Moto Légende, les 31 mai et 1er juin. Pour participer à ce nouveau jeu, c'est très simple : cliquez sur ce lien…
Lire la suite

Les motos du Musée d’Hockenheim, 6ème épisode

  • DKW SS 250 Kompressor Coupes moto légende 2014
  • DKW SS 250 Ladepumpe

Cette semaine dans le numéro 793 du 15 mai en vente à la Boutique, la rédaction nous parle des motos de la marque DKW, qui est le plus grand spécialiste du deux temps dans le monde. Des motos qui ont la réputation d'être les plus bruyantes.

Retour sur le passé de la :

DKW SS250, "Ladepumpe", 1937. Leurs extraordinaires performances est dû à un piston-pompe, à course très courte, disposé sous le moteur et qui comprime le mélange comburant dans le carter avant qu'il soit transféré vers le cylindre moteur. La puissance est  de 14 ch pour le 250 en 1927 et passe à 17 ch en 1930. Le trio de pilotes Geiss, Kluge et Winkler remporte le Vase d'argent aux Six-jours internationaux de 1935. En 1938, elle s'impose au Tourist Trophy et devient championne d'Europe aux mains d'Ewald Kluge.

DKW SS-250, Kompressor, 1939 présente aux Coupes Moto Légende appartenait au pilote Martin Schneeweiss. Cette moto est suralimentée par compresseur rotatif et demeure célèbre par son palmarès. Le 6 août 1939, avant la déclaration de guerre, elle remporte la course de côte de Grossglockner.

 

 

Listes et plans disponibles

Vous souhaitez savoir quels clubs et professionnels seront présents cette année aux Coupes Moto Légende ou bien encore dans quelle catégorie court un de vos amis et sur quelle moto, les participants inscrits au rallye touristique... Les listes sont à votre disposition et téléchargeables depuis notre site. Horaires et participants aux démonstrations Participants au rallye…
Lire la suite

Phil Read

  • PHIL READ – Coupes Moto Légende 2014 – 2
  • PHIL READ – Coupes Moto Légende 2014 – 3
  • PHIL READ – Coupes Moto Légende 2014 – 4
  • PHIL READ – Coupes Moto Légende 2014 – 5
  • PHIL READ – Coupes Moto Légende 2014 – 1

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la venue de Marco Lucchinelli, pour la première fois, aux Coupes Moto Légende. Malheureusement son emploi du temps chargé le contraint à annuler sa présence. MAIS son remplaçant est de taille. Phil Read le motard le plus titré d'Angleterre sera de nouveau parmi nous.

Ce grand champion totalise 7 titres de champion du monde Grand prix : en 125 cm3 en 1968 - en 250 cm3 en 1964, 1965, 1968 et 1971 puis en 500 cm3 en 1973 et 1974. Il fut également vainqueur du Formula I TT, la course mythique qui se déroule chaque année sur l'Ile de Man, en 1977 sur une Honda. Alors qu'il a remporté ses premiers titres sur Yamaha, c'est au guidon d'une MV Agusta qu'il remporta ses 2 derniers titres en 500 cm3. En 13 ans de présence sur les circuits, Phil Read a totalisé 52 victoires (dix en 125 cm³, vingt-sept en 250 cm³, quatre en 350 cm³, onze en 500 cm³), 121 podiums et 36 meilleurs tours en course en Championnats du monde.

Les horaires des démonstrations

Pour ne rien rater des Coupes Moto Légende, téléchargez les horaires des démonstrations. Le samedi 31 mai, nous vous donnons rendez-vous sur la pré-grille pour découvrir les premières motos qui animeront le circuit pendant tout le week-end. Le premier départ sera donné à 8h30 avec la série I, moto de série 250 cm3 et plus,…
Lire la suite

La Parade des Clubs

  • CML 2012 – 26 05 2012 (501)
  • CML 2012 – 26 05 2012 (503)
  • CML 2012 – 26 05 2012 (509)
  • CML 2012 – 26 05 2012 (513)
  • CML 2012 – 26 05 2012 (516)
  • CML 2012 – 26 05 2012 (525)
  • Parade

Les Clubs seront à l'honneur cette année.

Chaque année, des centaines de clubs sont présents aux Coupes Moto Légende et mettent tout en œuvre pour présenter la machine la plus belle ou la plus rare. Les membres présents tout le week-end aiment à conter les histoires les plus anciennes et impressionnantes de leur marque fétiche et les anecdotes de leurs sorties et balades.

Il était donc normal de leur réserver un moment unique.

Une grande parade des Clubs aura lieu le samedi 31 mai à 13 h. Chaque club inscrira deux motos et pendant 3 tours, le circuit de Dijon-Prenois appartiendra à des amoureux d’une marque, d’une confédération. Un rassemblement aux couleurs des clubs venus passer un week-end entre amis pour partager une seule et même passion la moto.

Bruno Pasqualaggi, dit le TAZ, président fondateur du Moto Club des Potes, ouvrira la parade et sera l'interlocuteur privilégié des clubs pour l'organisation de cette parade.

Les motos du Musée d’Hockenheim, 5ème épisode

  • 500 norton longnose
  • Motosacoche f50

Dans le numéro 792 du 8 mai de La Vie de la Moto, découvrez la suite de notre saga sur les motos du Musée d’Hockenheim qui seront exposées durant les Coupes Moto Légende.

Les deux modèles mis à l’honneur cette semaine sont :

la Motosacoche 500 F50 1936 : la marque suisse Motosacoche plus connue sous la marque MAG : Motosacoche-Acacias-Genève. Malheureusement, son palmarès est peu connu. La F50 présente sur la piste est celle de Stephen Friedl.

la 500 Norton Manx “Proboscis” 1953 Ex-Ray AMM : Le surnom “Proboscis” signifie "trompe" en latin. Une Norton unique en son genre. Son palmarès est très inégal. Mais En 1954, au Tourist Trophy, Amm signe le record du tour.

Pour tout connaître des ces motos et de toute l'actualité de la semaine, les sorties des clubs, la rubrique plein phare et les petites annonces, rendez-vous sur le site de la Boutique pour acheter ce numéro.

Les motos de petites cylindrées aux Coupes Moto Légende

  • Monark avec Pierre Haymoz

Le monde de la moto est petit. Pour retrouver des nombreux pilotes qui ont fait la légende dans les années 60/70, les initiatives sont nombreuses. Cédric Foliot en est la preuve.

Le samedi 31 mai à 16 h 00 en face de la pré-grille, le long de l’allée centrale, il va regrouper quelques 70 pilotes français pour un grand verre de l’amitié.

Ces pilotes ont une particularité. Celle d’avoir tenue dans leurs mains des motos de petites cylindrées. C’est-à-dire de 50 cm3. Certains de ces pilotes ne se sont pas vus depuis 40 ans.

Des motos seront exposées, comme le Monark 50 cc, le Kreidler Spécial leconte et le Derbi 8 vitesses.

Des grands pilotes sont attendus : Jean-Claude Serre champion de France 1961, Jacques De Ara champion de France national 1966, Christian Santini champion de France national 1976, Yves Le Toumelin plusieurs fois champion de France Inter, Jean-Marc Torro champion de France national 1979. Mais aussi Pierre Audry, Sylvain Bennati, Michel-Henri Billard, Pierre De Conto, Etienne Delamarre, Bruno Di Carlo, Christian Fesquet, Daniel Gey, Christian Heckmann, Christian Lacoley, les frères Maingret, René Metge, Thierry Blondeau, Jean-Patrice Couly, Pierre Haymoz. La liste n’est pas exhaustive.

Il ne faudra pas hésitez à venir partager ce moment de convivialité.

Une consigne gratuite pour les casques !

Comme chaque année,  nos partenaires La Mutuelle des Motards, la FFMC et Moto Mag mettront à disposition une consigne gratuite et surveillée pour les casques de nos visiteurs. Elle sera installée avant l'entrée du circuit, à côté des caisses. Egalement, sur le stand de la Boutique, située dans la zone partenaires, vous trouverez un mur pour…
Lire la suite

Une annonce gratuite !

Dans le cadre des Coupes Moto Légende, notre partenaire La Mutuelle des Motards offre à nos lecteurs l'insertion gratuite de leur petite annonce. Dans les numéros 794 du 22 mai et 795 du 28 mai de La Vie de la Moto, vous trouverez un bon d'annonce à compléter et à retourner au service "Petites Annonces".…
Lire la suite

Le concours de look

  • concours de look
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (1)
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (2)
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (3)
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (4)
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (5)
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (6)
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (7)
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (8)
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (9)
  • Coupes Moto Légende 2013 – concours de look (10)

Fort de sa popularité, le concours de look est gratuit et sans inscription. Il a réuni en 2013, 250 motards et motardes qui se sont prêtés au jeu au guidon de leur moto.

Le principe du concours est simple :

  • Un studio photo installé pendant les 2 jours sur les COUPES MOTO LEGENDE.
  • Une seule obligation : se présenter avec une moto, être en harmonie avec son engin et avoir le sourire.

Les photos seront en ligne sur le site www.lva-moto.fr, sur le site wwww.coupes-moto-legende.fr et la page Facebook des COUPES MOTO LEGENDE pendant un mois et demi. Les internautes pourront voter pour les « looks » qu’ils jugent les plus sympas.

Les meilleures images seront publiées dans le mensuel Moto Légende ainsi que dans un recueil complet regroupant l’ensemble des photos.

Les recueils des précédentes années sont en vente sur la Boutique du collectionneur.

 

 

Les motos du Musée d’Hockenheim, 4ème épisode

  • Parilla – Coupes Moto Légende 2014
  • Victoria – Coupes Moto Légende 2014

Dans le numéro 791 du 1er mai de La Vie de la Moto, en vente en ligne dans notre boutique, vous découvrirez la suite de notre saga sur les exceptionnelles motos du Musée d'Hockenheim présentes et exposées pendant les Coupes Motos Légendes.

A l'honneur cette semaine la 350 Parilla, 1951 appelée Schnell-Parilla. D'inspiration anglaise, moto italienne, succès allemand. C'est en Allemagne que cette moto va connaître ses plus grands succès, très compétitive face aux DKW et AJS. C'est en 1950 et 1951 que La Parilla se révéla grâce au coureur-ingénieur-préparateur Roland Schell surnommé "Schnell" (vite en allemand).

La seconde moto présentée est la 500 Victoria KR50 S de 1929, à moteur Sturmey-Archer spécial : son cadre a nécessité le dédoublement du tube avant pour laisser le simple échappement.

 

Johnny Cecotto

  • Johnny Cecotto Coupes Moto Légende
  • 1979 – Johnny Cecotto – photo Yamaha Motor France

Alors que nous vous annoncions la venue de Wayne Gardner la semaine dernière, ce dernier ne pourra malheureusement pas être des nôtres pour les Coupes Moto légende 2014. Cependant, c'est un autre grand champion qui va nous rejoindre pour ces 2 jours de fête dela moto : Johnny Cecotto.

Né en 1956 à Caracas au Vénézuela, c'est en 1975 qu'Alberto "Johnny" Cecotto va détronner le grand Giaocomo Agostini en remportant le titre de Champion du monde en 350. Il a d'ailleurs réalisé un doublé incroyable lors du 1er GP de la saison au Castellet en 250 et 350. Plus jeune pilote titré en 350, Johnny Cecotto a également remporté le titre de Champion du Monde en 750 en 1978 sur une Yamaha YZR750 OW31 usine, surpuissante et parfaitement adaptée à son pilotage.

(photos : Yamaha Motor France et John Damen, Official Johnny Cecotto Fansite, www.johnnycecotto.com)

Les motos du Musée d’Hockenheim, 3ème épisode

  • Coupes Moto Legende-Honda RC163

Retrouvez dans le numéro 790 du 24 avril, en vente en ligne dans notre boutique, un nouvel article sur la présentation des motos du Musée d’Hockenheim présentes aux Coupes Moto Légende, les 31 mai et 1er juin.

Cette semaine la rédaction de La Vie de la Moto vous dévoile l’historique de la Honda 250 RC163. L'authentique Honda RC163 championne du monde en 1963, pilotée par Jim Redman sera exposée aux Coupes Moto Légende et sera également sur la piste pour le plaisir de tous. Il est important ici d'insister sur le mot "authentique" car c'est bien l'originale que vous pourrez admirer et pas une "pseudo-réplique".

Retrouvez l'histoire de cette moto mythique dans les pages du journal La Vie de la Moto, dans un article signé par bernard Salvat.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des fabuleuses moto du musée d'Hockenheim.

Ce casque DMD est à gagner !

  • actu jeu ML
  • casque dédicacé Margerin
  • casque DMD dédicacé Margerin
  • casque DMD dédicacé Margerin
  • LOGO DMD
  • PARTS AND SERVICES

Vous avez jusqu'au 12 mai pour tenter de gagner ce casque de la marque DMD, offert par la société Parts&Services et dédicacé par le dessinateur Frank Margerin.

PARTS AND SERVICES LOGO DMD

Nous vous donnons rendez-vous sur la page Facebook de Moto Légende pour participer au jeu concours. Répondez aux questions et un tirage au sort sera organisé parmi les internautes qui auront donné les bonnes réponses. Le gagnant remportera ce casque d'une valeur de 350 euros.

Bonne chance.

Wayne Gardner

  • Wayne Gardner 1
  • Wayne Gardner 2
  • Wayne Gardner 3
  • Wayne Gardner 4
  • Wayne Gardner 5
  • Wayne Gardner 6

Wayne Gardner vient de confirmer sa présence sur les Coupes Moto Légende, les 31 mai et 1er juin.

C’est en 1987 qu’il devient champion du Monde en 500 cm³. Il est quatre fois vainqueur des 8 heures de Suzuka en 1985, 1986, 1991, 1992.

A ce jour, vous pourrez côtoyer 12 champions du monde mythiques tels que Giacomo Agostini, Freddie Spencer, Christian Sarron, Wayne Gardner, Steve Baker, Jan de Vries, Dieter Braun, Rodney Gould, Julius Kremer, Marco Lucchinelli et Werner Schwarzel / Andreas Huber.

Les motos du Musée d’Hockenheim, 2ème épisode

  • 750 BMW R63
  • 500 Douglas RA/26 TT Replica 1926

Retrouvez dans le numéro 789 du 17 avril, en vente sur le site de la Boutique du Collectionneur, un nouvel article sur la présentation des motos du Musée d’Hockenheim présentes aux Coupes Moto Légende, les 31 mai et 1er juin.

Cette semaine la rédaction de La Vie de la Moto vous dévoile l’historique de la 750 BMW R63 spéciale de 1929, premier flat-twin, et la 500 Douglas RA/26 TT replica de 1926, aux nombreux succès au TT.

Rendez-vous la semaine prochaine, pour le 3ème épisode.

Concours de Customisation Sport Heritage 2014

  • 1 – XV950R Old racer
  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • 3 – XV950 M2 Bolt
  • 4 – XV950 Bolt Old Bobber
  • 5 – XV 950 Escape

Depuis le 20 mars dernier, Yamaha a lancé un concours de Customisation Sport Heritage 2014, pour tous les concessionnaires de la marque. Le principe est de modifier, personnaliser des modèles bien précis de la marque ; De faire une moto « sur mesure ».

Vous avez jusqu’au 20 mai pour « liker » pour la ou les motos que vous estimerez la plus jolie !

Voici une sélection de quelques motos représentées sur les 12 créations déjà affichées.

Les trois customisations gagnantes seront exposées aux Coupes Moto Légende durant tout le week-end.

Rendez-vous sur la page Facebook Yamaha Motor France pour découvrir tous ces incroyables modèles de customisation et voter pour vos préférés.

 Lien direct desktop : http://on.fb.me/1gWxIvx
Lien direct mobile : http://bit.ly/1jJqNuL

 1 - XV950R Old Racer, par Liberty Yam

Imaginée et réalisée par Liberty Yam, peinture et carrosserie Perdo Paint, sellerie Lumello père et fils, kit rabaissement Yamaha, tête de fourche Yamaha, silencieux Vances et Hinces modifié, filtre à air Vances et Hinces, modification guidon, soufflets Yamaha, rétroviseurs Rizoma, clignotants Rizoma avec veilleuse et feu de stop intégrés, plaque latérale Bihr Racing.

2 - XV950R Steve McQueen, par Lebossé Montigny

Rendre hommage à une légende du sport mécanique et cinématographique Steve McQueen. Préparé sur base d'une XV950R, des pièces en provenance direct de Californie comme l’échappement Vance & Hines et un kit filtre à air Low and Mean. Et une peinture intégrale Aerographik aux couleurs Gulf de la Porsche 917 piloté par Steve McQueen dans le Film « Le Mans» en 1971.

3 - XV950 M2 Bolt, par Moto 2000

Préparation exceptionnelle, pour une XV950 exceptionnelle ! Guidon, feu avant et arrière, clignotants, pneus, filtre à air, échappement, peinture... Tout a été modifié avec la collaboration d' Ose Kmw.

4 - XV950 Bolt Old Bobber, par Planet Moto Quad

Selle monoplace, roues à rayons, pneus Avon MK2, kit rabaissement, commandes avancées, échappement TCS, peinture Perdo Paint, guidon plat, support de plaque latéral, phare avant « Maga » Yamaha, modification garde-boue avant et arrière, filtre à air Cobra

5 - XV950 Escape, Liberty Yam

Imaginée et réalisée par Liberty Yam, peinture Perdo Paint, sellerie Lumello Père et fils, kit roue à rayon Yamaha modifié, amortisseur Ohlins, assiette modifiée, silencieux Vances et Hinces, filtre à air Vances et Hinces, selle Bobber Yamaha, soufflets Yamaha, guidon drag parts, phare Roland Sand et clignotants Rizoma, garde-boue arrière et rigidificateur Bihr Racing, compteur déporté, thermos Yamaha !

 

Les motos du Musée d’Hockenheim aux Coupes

  • Brough SS 80 1922 – Coupes Moto Légende
  • Kawasaki KR 250 1977 – Coupes Moto Légende

Durant le week-end des Coupes Moto Légende, il ne faudra absolument pas manquer les motos du Musée d'Hockenheim. Chaque semaine, la rédaction de La Vie de la Moto, dévoilera les modèles exceptionnels qui s'aligneront sur la grille de départ des prochaines Coupes Moto Légende.

Retrouvez dans le prochain numéro de LVM, n°788, en kiosque jeudi 10 avril, les deux premières motos aux palmarès impressionnants et à l'historique étonnant :
la Kawasaki KR250, 1977,  remportera 4 titres mondiaux en 1978, 1979, 1981 et 1982,
la Brough SS80, 1922, un total de 52 victoires pour George Brough sur "Old Bill" en 1922 et 1923.

Rendez-vous la semaine prochaine pour deux nouvelles présentations.

 

Musée de Birmingham

  • new hudson musée birmingham
  • Musée de Birmingham
  • new-hudson-musée-birmingham
  • new-imperial-musée-birmingham
  • norton-musée-de-birmingham
  • NVT-Norton-musée-de-birmingham
  • scott-musée-de-birmingham

Le Musée National de la Moto de Birmingham est reconnu comme le plus beau et le plus grand musée de la moto dans le monde.  Plus de 650 machines sont exposées. C’est l’histoire du développement de la moto et des légendes qui y est retracée.

Certains modèles seront présentés aux Coupes Moto Légende cette année, comme la New Hudson, et la Norton Cosworth Challenge (NVT).

Pilote de légende : Giacomo Agostini

Giacomo Agostini est le plus titré des champions du monde dans le sport moto. 15 titres de champion du monde et 123 victoires, dont 13 au guidon d'une MV Agusta. Il débute sa carrière à l’âge de 19 ans. C’est en 1963 qu’il décroche le titre de Champion d’Italie en catégorie 175 au guidon d’une…
Lire la suite

Exposez aux Coupes Moto Légende

Chaque année, vous êtes plus de 300 exposants à venir aux Coupes Moto Légende, professionnels, clubs et boursiers. Vous êtes présents tout au long du week-end pour échanger, discuter, donner des conseils sur l'entretien et  la restauration de motos classiques. Vous souhaitez venir ou revenir pour cette nouvelle édition, complétez et retournez le formulaire de…
Lire la suite

Inscrivez-vous !

Comme chaque année, les séries les plus demandées sont celles des motos des années 70 et 80 (G, H, I et J). Ne tardez plus à envoyer votre inscription si vous voulez rouler dans l’une d’entre-elles, sans oublier de nous transmettre les pièces demandées (permis de conduire, carte grise, paiement, règlement signé…). Les démonstrations sur…
Lire la suite

Un nouveau pilote

Les Coupes Moto Légende c’est bientôt, les 31 mai et 1er juin 2014. Alors forcément ça se prépare. Tout au long des semaines à venir et jusqu’aux Coupes, nous  allons vous communiquer les informations et vous dévoiler les surprises que nous vous réservons. Marco Lucchinelli, vous connaissez ? C’est un pilote de moto et surtout…
Lire la suite