Le Challenge Honda en piste

Pour beaucoup, le Challenge Honda correspondait à un rêve de jeunesse. La 125 S3 fut la première machine choisie pour disputer le Challenge Honda-France à sa création. La version "challenge" se différenciait de la série par son esthétique. Cette "pistarde" arborait un carénage intégral, une selle à dosseret, une paire de guidons bracelets et un jeu de commandes reculées. 130 pilote participèrent à le première édition et c’est Jacques Bolle qui en fut le vainqueur. Le Challenge vivra trois nouvelles éditions, jusqu'à 1979, avec une monture identique avant de monter en cylindrée.
Trente-cinq ans plus tard, une poignée d’ex-pilotes sous l’impulsion de Philippe Desmet, se lançaient dans une entreprise ambitieuse, celle de réunir les anciens du Challenge et de remettre sur la piste les célèbres monos Hona 125 S3 en configuration d’époque, pour un budget abordable.
Aujourd’hui les membres du Challenge sillonnent la France et les manifestations pour faire revivre une époque où tous les rêves semblaient bien accessibles. Ils seront présents aux Coupes Moto Légende et s’arsouilleront sur le petit circuit comme au bon vieux temps pour fêter les 40 ans du Challenge !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire