La tenue du pilote aux Coupes

Vous avez décidé de rouler dans l'une des 12 séries des Coupes Moto Légende. Après vous être assuré de la bonne conformité de votre moto (lire le billet du 18 janvier), vous devez vous préoccuper de votre tenue. Votre sécurité en dépend. Voici ce qui est à respecter scrupuleusement pour ne pas vous faire interdire l’accès à la piste ! Pour la tête : casque homologué (bol interdit), lunettes de moto obligatoires si le casque est dépourvu de visière. Gants de motocycliste. Bottes ou chaussures montantes en cuir, les baskets sont à laisser au vestiaire. Seuls les équipages de side-cars bénéficient d’une dérogation pour le port de chaussures de sport. Vêtements de cuir ou spécial moto en synthétique avec coques de protection. Pour les séries les plus rapides, la combinaison de cuir et le casque intégral sont indispensables, cela va de soi.
Si vous souhaitez embarquer une caméra, votre responsabilité pourra être engagée si l'appareil est à l’origine d’un accident, par exemple si il se détache et tombe sur la piste.
Ces consignes peuvent paraître contraignantes, un rien rabat-joie, mais elles sont nécessaires pour rouler en toute quiétude et ne vous empêcheront pas de prendre une bonne dose de plaisir.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire