La remise des coupes

Le dimanche 22 mai à 12 h, s’est tenue la traditionnelle remise des coupes, à l’entrée de l’espace club, sous la houlette de la FFVE. Quatorze trophées ont été remis et les lauréats n’ont pas boudé leur plaisir.

Trophée des Clubs
Patrick Estrade, président d’honneur des Belles champenoises d’Epoque (Reims), association lauréate l’an dernier et Pierre Bontemps journaliste à Moto Légende ont remis le Trophée des Clubs à Francis Valette, le président de L’Amicale du Vieux Garage, pour son « esprit Coupes »...

Coupe du Conseil départemental de Côte-d’Or
Très impliqué dans ces Coupes, le Conseil départemental de Côte d’Or a très récompensé un participant qui œuvre à la mise en valeur du patrimoine local : Dominique Lafay engagé avec une Terrot de 1904.

Coupe du scooter
Sébastien Pacaud (du Rétro Scoot Nivernais) a été primé dans cette catégorie, avec son Lambretta LX/Li de 1963.

Coupe des femmes
Fiona Desmercières, jeune fille engagée avec une Vespa 50 VSA de 1972 dans la catégorie P (petites cylindrées de moins de 80 cm3).

Coupe de la moto française
C’est un autre membre de l’Amicale du Vieux Garage qui remporte le trophée décerné à la plus belle moto française : Olivier Iacconi pour sa Stylson RK 500 de 1939.

Coupe de la relève
Elle est remportée par le jeune Léo Bertrand, engagé sur un Honda 50 PS de 1968.

Coupe side-car
Thierry Auche, membre de l’Automoto Rétrocyclette Damazan, est récompensé pour son attelage d’avant-guerre.

Coupe du passionné
Elle revient à Simon Laurent pour sa Terrot 350 HOT, membre du Passion Autos Motos Anciennes d’Alsace.

Coupe de la plus belle européenne
Alain Nibart, président de l’Aermacchi Ital Club de France, remporte la coupe de la plus belle moto européenne pour sa rare Aermacchi bicilindrica 250 (5 exemplaires connus) du début des années 1950.

Coupe de la plus belle japonaise
Attribuée à Gilbert Le Harscouet, venu de Bretagne et engagé en catégorie E avec une belle Kawasaki 350 Avenger de 1968.

Coupe des couples
Catherine et Christian Dejoie, tous les deux venus en Indian de Poitiers et membres de l’Indian Club France, repartent avec le Trophée des Couples.

Coupe «Coup de Cœur»
Michel Lepage, un habitué des Coupes, la remporte pour son extraordinaire “Barbulton” – pour Barbaroux, son pilote de l’époque, Bultaco et Norton – de 1966 à deux moteurs 250 Bultaco et cadre Norton.

Coupe de la moto de course d’avant-guerre
L’Allemand Andreas Ulm, venu en famille, avait engagé une superbe CoTTon 500 Python Special de 1932.

Coupe de la fidélité
Décernée à Georges Aubat qui participe aux Coupes depuis de très nombreuses années avec différents club.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire