Côte-d’Or, nous voilà !

Le Rallye touristique de Côte-d’Or est l’occasion de découvrir les charmes du département au guidon de votre monture préférée.
Chaque année, depuis neuf éditions, un parcours différent est dessiné afin de profiter au maximum des paysages et des villages riches d’histoire. Une halte est organisée à mi-parcours. C’est un moment dédié à la pause casse-croûte (bienvenue), un moment d’échange (et de rigolade), à une remise de prix (informelle), et à la découverte d’un site culturel…

En 2016, c’est le MuséoParc Alésia qui accueillera les participants du rallye. Deux musées et un parc de 7 000 hectares, sur le thème de l’histoire du siège d’Alésia, plongent les visiteurs au cœur de la célèbre bataille qui opposa Vercingétorix à Jules César.

Organisée en partenariat avec le Conseil départemental de Côte-d’Or, cette promenade bucolique a été concoctée par la joyeuse troupe des Fondus bourguignons qui déploie ses « marshalls » le long du parcours afin que nul ne s’égare. Au gré des villages, au cœur du vignoble de Flavigny-Alésia – l’un des plus anciens vignobles de France déjà répertorié sous Charlemagne –, les participants boucleront une balade de 130 km. Et c’est aux alentours de 12h30 que le convoi ralliera le circuit de Dijon-Prenois pour continuer à profiter pleinement de la fête.

1 réponse

  1. Coupes Moto Légende
    Bonjour La liste sera postée courant de la semaine prochaine

Ajouter un commentaire