Les motos du musée d’Hockenheim, 1er épisode

Un bel échantillon de machines méconnues ou mal connues en France sera présent sur le circuit de Dijon-Prenois, les 30 et 31 mai, sous la bannière du musée d’Hockenheim.
Voici le premier épisode de la saga des motos d’Hockenheim qui seront en piste aux Coupes Moto Légende, saga que vous pouvez retrouver détaillée et illustrée dans La Vie de la Moto.
Parmi les plus rares, figure une MZ RE 250. Elle sera pilotée par Heinz Rosner qui fut pilote officiel MZ de 1964 à 1969 (il obtint son meilleur résultat – 3e en 250 – en 1968). Cette moto venue d’Allemagne de l’Est révolutionna les Grands Prix et fut le premier deux-temps à remporter une course du championnat du monde, en 1958. L’allumage électronique Krober et les carburateurs Mikuni sont des modifications historiques effectuées par le pilote d’Allemagne de l’Est Dieter Krause qui acheta cette moto à l’usine MZ au début des années 70 et la fit évoluer au fil des saisons. (article complet dans LVM n° 834, en vente à la Boutique du Collectionneur).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire