Les motos du Musée d’Hockenheim, 6ème épisode

  • DKW SS 250 Kompressor Coupes moto légende 2014
  • DKW SS 250 Ladepumpe

Cette semaine dans le numéro 793 du 15 mai en vente à la Boutique, la rédaction nous parle des motos de la marque DKW, qui est le plus grand spécialiste du deux temps dans le monde. Des motos qui ont la réputation d'être les plus bruyantes.

Retour sur le passé de la :

DKW SS250, "Ladepumpe", 1937. Leurs extraordinaires performances est dû à un piston-pompe, à course très courte, disposé sous le moteur et qui comprime le mélange comburant dans le carter avant qu'il soit transféré vers le cylindre moteur. La puissance est  de 14 ch pour le 250 en 1927 et passe à 17 ch en 1930. Le trio de pilotes Geiss, Kluge et Winkler remporte le Vase d'argent aux Six-jours internationaux de 1935. En 1938, elle s'impose au Tourist Trophy et devient championne d'Europe aux mains d'Ewald Kluge.

DKW SS-250, Kompressor, 1939 présente aux Coupes Moto Légende appartenait au pilote Martin Schneeweiss. Cette moto est suralimentée par compresseur rotatif et demeure célèbre par son palmarès. Le 6 août 1939, avant la déclaration de guerre, elle remporte la course de côte de Grossglockner.

 

 

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